jeudi 25 février 2010

Los Angeles 1984

Les vingt-troisièmes Jeux Olympiques modernes(1984) : Les Jeux Olympiques d'été ont été officiellement connus comme jeux de l'olympiade XXIII. Les jeux d'été ont été tenus à Los Angeles, la Californie aux Etats-Unis en l'année 1984.
La ville de Los Angeles : Los Angeles est la plus grande ville dans l'état de la Californie. C'est la deuxième plus grand ville aux Etats-Unis. Los Angeles est connue comme « L.A. » ou « ville des anges ». Los Angeles est l'une des villes globale
s principales dans le monde. Elle est l'un des centres les plus importants du monde de la culture, de la science, de la technologie, du commerce international, et de l'éducation plus élevée. Cuvette de Hollywood, Hollywood, parc de Griffith, zoo de LA, puits de goudron de Brea de La quelques attractions touristiques importantes à Los Angeles. Il y a également quatre parcs d'attractions.
Une courte description de la vingt-troisième olympiade : Les vingt-troisièmes jeux d'été ont été tenus du 28 juillet au 12 août en l'année 1984 à Los Angeles, la deuxième plus grand ville aux Etats-Unis. Les jeux ont été officiellement ouverts par le Président Ronald Reagan. Les athlètes ont poussé le serment olympique mené par Edwin Moïse. Les juges ont pris le serment olympique mené par Sharon Weber. Dans le stade, la flamme olympique a été allumée par Rafer Johnson.
Participants : Dans les vingt-troisièmes jeux d'été, 6797 concurrents ont participé représentant 140 pays dont l'Inde.
Lieu de rendez-vous : Les 1984 Jeux Olympiques ont été tenus dans le Colisé commémoratif de Los Angeles . C'est un stade de sports découvert au
centre de la ville. Le stade est situé à côté de l'arène de sports de Los Angeles.
Événements : Il y avait 221 événements dans 23 sports dans les vingt-troisièmes jeux d'été en 1984.
Il y'avait 6829 athlètes (5263 masculins et 2566 féminins).

La Mascotte:Sam l'Aigle.
Pour la Tchécoslovaquie:Elle participe depuis 1920(Anvers) aux jeux olympiques d'été succédant a la Bohême qui avait participé en 1900 et 1912.
De 1920 a 1992 (date de sa dissolution),la Tchécoslovaquie a participé a tous les jeux olympiques d'été sauf ceux de 1884 lors du boycotte de Los Angeles.
Depuis sa dissolution si vous êtes nostalgique vous pouvez supporter la République Tchèque et la Slovaquie aux jeux olympiques.
De 1920 a 1992 La Tchécoslovaquie a remporté 142 médailles dont 35 en gymnastique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire