vendredi 30 avril 2010

Athènes 2004

Les vingt-huitièmes Jeux Olympiques modernes(2004) : Les Jeux Olympiques d'été ont été officiellement connus comme jeux de l'olympiade XXVIII. Les jeux d'été ont été tenus à Athènes, la Capitale de la Grèce (et à 5 autres villes Grecques) en l'année 2004.
la ville d'Athènes (Grèce):Athènes,Nom toujours en pluriel (Athina au singulier), est la capitale de la Grèce et sa principale ville.Connue pour sa période Antique.
Une courte description de la vingt-huitièmes olympiade: les 28 ème Olympiades de l'ère moderne ont eut lieu a Athènes en Grèce du 13 au 29 Aout 2004.La capitale Grecque accueillait pour la 2ème fois ces Jeux.Effectivement,les 1èrs Jeux Olympiques modernes de l'histoire ont eu lieu a Athènes en1896 sans oublier les jeux olympiques intercalé (non reconnus par le comité international olympique) de 1906.
Ces jeux furent marqués par la présence de tous les comités nationaux olympiques (l'Afrique conte 53 membres et l'Europe 49).201 nations et 10.625 athlètes dont 25% de femmes ont célébré cet événement.
28 sports et 301 épreuves ont été réalisé (1 de plus qu'a Sidney).
Le complexe olympique d'Athènes(OAKA) a englobé la majeure partie des épreuves

L'emblème de ces jeux représente une couronne d'olivier sur
fond bleu.Cette couronne est liée a l'histoire de la Grèce et
les jeux olympique puisque c'était la récompense des
vainqueurs des Jeux Olympiques Antiques







Les 2 mascottes officielles des jeux sont:
Phivos: qui représente le Dieu de la lumière et de la musique:"Phoibos".
Athina: La déesse de la sagesse et protectrice de la cité d'Athène.





Pour l'Irak:
Elle a participé a ces Jeux avec 25 athlètes et n'a eu aucune médialle mais une 4ème place au football.

La poste Irakienne :Pour commémorer ces 28èmes olympiades d'Athènes, L'autorité postale du pays a émit une série de 2 timbres en 2004 avec une valeur facial de 100 et 150 Dinars.
Sur celui de 100 dinars,la poste irakienne a bien eu raison de choisir le football comme illustration car son équipe a réussi l'exploit d'arriver jusqu'en demi-finale en battant l'Australie 1-0.Le 2ème timbre est illustré par l'athlétisme et un athlète irakien est représenté avec le maillot vert et blanc.
L'emblème de ces jeux prend une belle partie des timbres.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire