vendredi 27 mai 2011

Sidney 2000

Les Vint-septièmes Jeux Olympiques modernes (2000):Les Jeux Olympiques d'été ont été officiellement connus sous le nom des Jeux des XXVII èmes Olympiades de l'ère moderne.Ces Jeux ont été tenus a Sydney (Nouvelle-Galles du sud,Australie) du 15 Septembre au 1er Octobre 2000.Ces derniers jeux du millénaire sont les 2èmes a se tenir en Australie après ceux de 1956 tenus a Melbourne
Les émissions des timbres-poste sur les jeux olympiques remonte à 1896 et la philatélie olympique se développât. En 1982, la fédération internationale de philatélie Olympique a été fondée dans le but de rassembler les gens qui ont une passion pour la philatélie et l'olympisme. Le comité international Olympique réglemente l'émission des timbres-poste ayant trait aux jeux Olympiques.
- Le Nicaragua avait participé à ces jeux avec 6 participants (4 hommes et 2 femmes) qui ont représenté le pays dans 5 sports différents: La Natation, l'Athlétisme, le Tir, l’Haltérophilie et le Taekwondo. Aucune médaille n'a été décerné au Nicaragua.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire